La technologie
L’HISTOIRE DES VOITURES ÉLECTRIQUES
LES TECHNOLOGIES DE BATTERIES
- Lithium-ion
- Lithium-polymère
- Lithium-phosphate
LES MOTEURS ÉLECTRIQUES
- Moteurs à aimants permanents
- Moteur à cage d’écureuil
- Moteur bobiné avec balais
- Le résolveur
LE CONVERTISSEUR DE PUISSANCE
- Principe de fonctionnement
- Les composants du système
LE CHARGEUR EMBARQUÉ POUR LES VE ET POUR LES VH
LES CORDONS DE CHARGE
- La charge lente
- La charge rapide
LE SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT DES VEH
- Les pompes à eau
- Les échangeurs
- Le refroidissement de la batterie
- Le refroidissement du moteur électrique et du refroidisseur
LE CIRCUIT DE CHAUFFAGE / CLIMATISATION HABITACLE
- La climatisation réversible
- Le chauffage additionnel
LE CIRCUIT DE CHARGE DE LA BATTERIE DE SERVITUDE
LE CIRCUIT DE FREINAGE
- Le système de freinage couplé
- Le système de freinage découplé
LES APPLICATIONS PRATIQUES
Découverte et contrôle des systèmes électroniques dans le cas de la maintenance à l’aide d’outils de diagnostic sur des véhicules hybrides et électriques :
- Le circuit de charge de la batterie de servitude.
- L’état de santé de la batterie de traction HT.
- La surveillance de l’état de charge de la batterie de traction HT.
- Le circuit de climatisation des VEH.
- Les différentes maintenances du système de freinage sur VEH.
NB : nos formations sont disponibles et ouvertes aux personnes en situation de handicap en fonction des besoins et des adaptations à prévoir. Contactez-nous pour réaliser une analyse de la demande.