L’Institut AD

Sur un marché en forte évolution, le réseau AD a souhaité accompagner ses adhérents, réparateurs mécanique et carrosserie, dans leur montée en compétences.

La formation : l’outil n°1 face à une concurrence renforcée.

Chaque entreprise doit faire face à une concurrence de plus en plus forte et à des consommateurs exigeants. La formation est l’outil N°1 pour s’adapter à cette concurrence influente.

Face à la multiplication des offres de formation, nous avons choisi de développer nos propres outils d’accompagnement et d’évaluation des compétences, véritable dispositif 360° qui nous permet d’orienter nos réparateurs vers les formations les plus adaptées.

Faire face aux enjeux de la formation

Face à ces enjeux, nous avons souhaité créer des partenariats avec des professionnels de la formation sur tous les champs de compétences d’un réparateur automobile et ainsi proposer des formations diversifiées à l’ensemble des réparateurs garagistes et carrossiers.

Chaque enseigne de réparation automobile doit pouvoir ainsi affirmer sa légitimité à intervenir sur les véhicules d’aujourd’hui et de demain.

Des formations au plus proches des besoins

Nos formations techniques se veulent participatives et applicatives tournées vers une pédagogie active et qui font le lien entre théorie et mise en pratique dans le processus d’apprentissage.

L’institut AD répond également aux besoins des réparateurs sur le volet tertiaire avec des formations en gestion, développement commercial, et après-vente pour suivre les performances de l’activité au quotidien.

Une intégration facilitée

L’institut AD intègre et accueille les nouveaux adhérents en les accompagnant sur la découverte, l’engagement et l’appartenance au Réseau, avec la mise à disposition d’une offre de formation la plus adaptée à leurs besoins.

Grâce à la force de ses partenariats, les formations sont organisées à proximité géographique du réparateur, partout en France, pour donner à chacun l’envie d’y participer.

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