L’Institut AD

Sur un marché en forte évolution, le réseau AD a souhaité accompagner ses adhérents, réparateurs mécanique et carrosserie, dans leur montée en compétences.

La formation : l’outil n°1 face à une concurrence renforcée.

Les mutations technologiques et réglementaires du secteur de la réparation automobile multimarques nous imposent d’ajuster nos dispositifs de formation et d’accompagnement au quotidien.

Face à la multiplication des offres de formation, nous avons choisi de développer nos propres outils d’accompagnement et d’évaluation des compétences.

Faire face aux enjeux de la formation

Face à ces enjeux, nous avons souhaité créer des partenariats avec des professionnels de la formation sur tous les champs de compétences d’un réparateur automobile. C’est ainsi qu’aujourd’hui, nous sommes en mesure de proposer des formations diversifiées à l’ensemble des réparateurs garagistes et carrossiers.

L’Institut AD, organisme de formation, a été créé pour répondre aux besoins de nos réparateurs, sur le volet technique avec des formations de pointe, notamment sur toutes les technologies embarquées des nouveaux véhicules aux côtés de nos partenaires Bosch et Actia avec leurs outils de diagnostics.

Des formations pensées pour vous

Nos formations se veulent participatives et pratiques grâce à notre atelier technique qui se veut pédagogique et qui permet, entre autres, à notre prestataire Grup EINA de faire des démonstrations et des formations à la détection et réparation de pannes directement sur des véhicules équipés.

L’institut AD répond également aux besoins de nos réparateurs sur le volet tertiaire avec nos formations en gestion, développement commercial, et après-vente pour suivre les performances de l’activité au quotidien.

Une intégration facilitée

L’institut AD intègre et accueille les nouveaux adhérents du réseau AD en leur communiquant les nouveautés, les produits, les outils, les partenariats et les services Autodistribution tout en les informant des règlementations et obligations légales utiles à tout réparateur.

Grâce à la force de notre réseau, ces formations sont organisées à proximité des adhérents partout en France pour donner à chacun l’envie d’y participer.

L’INSTITUT AD est un organisme de formation certifié par l’ANFA, gage de la qualité de nos parcours, de notre suivi, de nos formateurs et des résultats attendus.

En savoir plus.