L'institut AD, votre partenaire formation.

GESTION, OPTIMISATION, RENTABILITE

Le négoce des services et des biens

Objectifs pédagogiques :

 

  • Approfondir les fondamentaux de la vente automobile
  • Adapter l’activité Négoce Automobile au profil des réparateurs souhaitant démarrer ou développer la vente de véhicules neufs et occasion.
  • Utiliser les atouts de son entreprise pour optimiser les volumes de vente.
  • Perfectionner son approche financière et son analyse des marges.

Les bénéfices de la formation

  • Le principe de cette formation est de donner confiance aux participants par la transmission de l’expérience et la réussite des confrères, d’apporter aux plus expérimentés les atouts supplémentaires, et d’analyser l’indice d’évolution de leurs connaissances.

Moyens pédagogiques :

 

  • Groupe : minimum 6 participants et maximum 12 participants
  • Nombreuses simulations individuelles et en groupe.

Public concerné :

  • Chef d’entreprise, conjoint, vendeur véhicules

 

Programme

  • S’identifier dans sa fonction de vendeur
    •  Quels sont les profils de vendeur ?

 

  • Le marché Automobile national et les sources d’approvisionnement

 

  • Le marché intracommunautaire
    • Les approvisionnements par pays et par marque
    • La TVA et les règles fiscales dans les échanges intracommunautaires

 

  • Les nouvelles centrales d’achats
    • Présentation des acteurs existants

 

  • Pratiquer le négoce « l’acheté – vendu »
    • Les 10 critères pour analyser le besoin du client
    • La technique de la recherche personnalisée
    • Le suivi de ses offres tarifaires

 

  • Simulations d’achats et mises en situation de ventes suivant plusieurs scénarios
  • L’utilisation des outils de communication par l’analyse de son parc d’entretien et de son fichier clients
  • La livraison, les ventes additionnelles, l’administratif, le juridique
  • Etude des incidences trésorerie de l’entreprise
  • Les marges d’exploitation, l’évolution des bilans, valorisation de l’entreprise

 

Tour de table, échange des expériences vécues, évaluation des atouts et des points à améliorer de chaque participant