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GESTION, OPTIMISATION, RENTABILITE

ALPHA SIGMAC - Optimiser les fonctionnalités du progiciel

Objectifs pédagogiques :

 

  • Maîtriser les étapes clefs de la gestion dossier sinistre
    • mise en situation sur des scénarios et procédures métiers
    • suivi de la relation clients Digicar et mon suivi AD
  • Gestion des commandes des pièces via l’interface AUTOSSIMO
  • Gestion des avis de règlements AutoDistribution & relances des dus
  • Gestion de l’interface et des statistiques Opéra

Moyens pédagogiques :

 

  • 8 participants maximum (2 par ordinateur)
  • Méthodes ludiques et participatives
  • Livret stagiaire
  • Manipulation et utilisation des PC avec progiciel Alpha Sigmac
  • Exercices

Compétences du formateur

  • Formateur spécialisé en pédagogie pour adultes, et techniques d’animation orientées objectifs
  • Formateur disposant d’une expérience en management et organisation des ateliers en carrosserie/peinture

Méthode d’évaluation et de suivi de la formation

  • Évaluation des acquis des connaissances maitrisées en fin de formation par QCM et/ou quiz et/ou questionnements
  • Évaluation formative par observation, exercices et/ou mises en situation
  • Feuille d’émargement
  • Une attestation de fin de formation est délivrée à l’issue de la formation

Public concerné :

 

  • Chef d’entreprise, conjoint
  • Chef d’atelier, personnel salarié, employé(e) à l’administration

 

Programme

1 – Rappel DARVA

  • Cas des différents flux
  • Suivi de dossiers
  • Avis de paiement
  • Accès à l’Auto Web DARVA

 

2 – DIGICAR et Mon Suivi AD

  • Rappel des différents scénarios apporteurs d’affaires
  • Déroulement d’un scénario Arval & générique

 

3 – Intégration des rendez-vous du site AD.fr

  • Intégration des rdv à confirmer avec visualisation de la proposition associée
  • Procédure de confirmation du rdv

 

4 – Gestion de l’interface AUTOSSIMO

  • Sans chiffrage au préalable
  • Avec chiffrage
  • Suivi de la rentabilité d’un chantier

 

5– Gestion des avis de règlements Autodistribution

  • Consultation des avis reçus
  • Gestion des écarts
  • Intégration des bordereaux de règlements
  • Gestion des relances factures au PPS

 

6– Statistiques et OPERA

  • Statistiques Apporteurs d’affaires
  • Statistiques produits
  • Statistiques dossiers