L'institut AD, votre partenaire formation.

GESTION, OPTIMISATION, RENTABILITE

ADMS360 : Perfectionnement sur les fonctionnalités du progiciel

Objectifs pédagogiques :

 

  • Se perfectionner à l’utilisation du progiciel d’ADMS360 sur :
    • La gestion des rendez-vous et prêt de véhicule
    • L’accueil client
    • La réception V-activ
    • La facturation atelier / magasin
    • La Gestion Relation Client (GRC- enquête de satisfaction)
    • Les promotions AD
    • Les actions à prévoir AD

Moyens pédagogiques :

 

  • Groupe de 8 participants maximum (2 par ordinateur)
  • Méthodes ludiques et participatives
  • Ordinateurs avec le progiciel ADMS360
  • 50% d’applications pratiques

Compétences du formateur

  • Formateur spécialisé en pédagogie pour adultes, et techniques d’animation, expert de l’activité automobile

Méthode d’évaluation et suivi de la formation

  • Evaluation des acquis des connaissances maîtrisées en fin de stage par QCM et/ou Quiz et/ou questionnements
  • Evaluation formative par observation, exercices et/ou mises en situation
  • Feuille d’émargement
  • Attestation fin de formation remise à chaque stagiaire

 

Public concerné :

  • Chef d’entreprise, conjoint, du secteur de la réparation automobile
  • Chef d’atelier, personnel salarié

Pré-requis :

  •  Expérience d’un minimum de 4 mois à l’utilisation du logiciel ADMS360

Programme

1 – La gestion des rendez-vous / Prêt de véhicule

  • Le planning de rendez-vous
  • Le prêt de véhicule associé
  • Rappel SMS des rendez-vous à J-X
  • Interface devis et rendez-vous en ligne avec AD.fr / idgarages.com

 

2 – Accueil client

  • Utilisation de l’accueil client.

 

3 – Réception V-activ

  • Explication de la logique du tour de véhicule
  • Réception à partir du rendez-vous
  • Réception à partir de l’OR (avec photo)
  • Réception d’un client sans rdv (création d’un rendez-vous)
  • Chiffrage par Autossimo
  • Commande de pièces
  • Actions à prévoir
  • Prêt de véhicule (avec photo, départ et retour de prêt)
  • Exploitation des données (OR, tour de véhicule, photos) sur ADMS360

 

4 – Facturation atelier / magasin

  • Gestion des forfaits (création/facturation/incidences sur le stock)
  • Gestion des prix d’achat (récupération Autossimo, marge sur OR)
  • Gestion des commandes de pièce sur Autossimo depuis l’OR et l’entrée des achats
  • Multi affectation OR : Un OR pour plusieurs factures (Clients/Garantie/Cession)
  • Interface Autossimo
  • Edition des factures avec action à prévoir
  • La gestion du fichier client (Archivage, suppression, dédoublonnage des clients)
  • La gestion du fichier véhicule (Harmonisation)
  • Commande de stock vers Autossimo

 

5 – Gestion de la Relation Client 

  • Modèle Mail et SMS
  • Extraction de fichier client et véhicule
  • Modèle pré-enregistré d’extraction
  • Exploitation de actions à prévoir
  • Mises aux normes des fiches clients pour l’enquête CRITIZ’R

 

6 – Les promotions AD et leur application

7 – Les actions à prévoir AD et leur utilisation