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GESTION, OPTIMISATION, RENTABILITE

ADMS360 Perfectionnement sur les fonctionnalités du progiciel

Objectifs pédagogiques :

 

  • Se perfectionner à l’utilisation du progiciel d’ADMS360 sur :
    • La gestion des rendez-vous et prêt de véhicule
    • L’accueil client
    • La réception V-activ
    • La facturation atelier / magasin
    • La Gestion Relation Client (GRC)
    • Les promotions AD
    • Les actions à prévoir AD
    • Les apporteurs d’affaires

Moyens pédagogiques :

 

  • Groupe : minimum 6 participants et maximum 8 participants (2 par ordinateur)
  • Méthodes ludiques et participatives
  • Ordinateurs avec le progiciel ADMS360

Compétences du formateur

  • Formateur spécialisé en pédagogie pour adultes, et techniques d’animation, expert de l’activité automobile

Méthode d’évaluation et suivi de la formation

  • Questionnaire d’évaluation en fin de stage
  • Une attestation de fin de formation est délivrée à l’issue du stage

 

Public concerné :

 

  • Chef d’entreprise, conjoint, du secteur de la réparation automobile
  • Chef d’atelier, personnel salarié

Pré-requis :

  •  Expérience d’un minimum de 4 mois à l’utilisation du logiciel ADMS360

Programme

1 – La gestion des rendez-vous / Prêt de véhicule

  • Le planning de rendez-vous
  • Le prêt de véhicule associé
  • Rappel SMS des rendez-vous à J-X
  • Interface devis et rendez-vous en ligne avec AD.fr / idgarages.com

 

2 – Accueil client

  • Utilisation de l’accueil client.

 

3 – Réception V-activ

  • Explication de la logique du tour de véhicule
  • Réception à partir du rendez-vous
  • Réception à partir de l’OR
  • Chiffrage par Autossimo
  • Commande de pièces
  • Prêt de véhicule

 

4 – Facturation atelier / magasin

  • Gestion des forfaits (création/facturation/incidences sur le stock)
  • Gestion des prix d’achat (récupération Autossimo, marge sur OR)
  • Gestion des commandes de pièce sur Autossimo depuis l’OR et l’entrée des achats
  • Multi affectation OR : Un OR pour plusieurs factures (Clients/Garantie/Cession)
  • Interface Autossimo
  • La gestion du fichier client (Archivage, suppression, dédoublonnage des clients)
  • La gestion du fichier véhicule (Harmonisation)
  • Commande de stock vers Autossimo

 

5 – GRC

  • Modèle Mail et SMS
  • Extraction de fichier client et véhicule
  • Modèle pré-enregistré d’extraction

 

6 – Les promotions AD et leur application

7 – Les actions à prévoir AD et leur utilisation

8 – Les apporteurs d’affaires

9 – Questions/Réponses