GESTION, OPTIMISATION, RENTABILITE
ADMS360 : Perfectionnement sur les fonctionnalités du progiciel
1 jour ( 7 heures) /
Objectifs pédagogiques :
- Se perfectionner à l’utilisation du progiciel d’ADMS360 sur :
- La gestion des rendez-vous et prêt de véhicule
- L’accueil client
- La réception V-activ
- La facturation atelier / magasin
- La Gestion Relation Client (GRC- enquête de satisfaction)
- Les promotions AD
- Les actions à prévoir AD
Moyens pédagogiques :
- Groupe de 8 participants maximum (2 par ordinateur)
- Méthodes ludiques et participatives
- Ordinateurs avec le progiciel ADMS360
- 50% d’applications pratiques
Compétences du formateur
- Formateur spécialisé en pédagogie pour adultes, et techniques d’animation, expert de l’activité automobile
Méthode d’évaluation et suivi de la formation
- Evaluation des connaissances en début et fin de stage par QCM et/ou Quiz et/ou questionnements
- Evaluation formative par observation, exercices et/ou mises en situation
- Feuille d’émargement
- Attestation fin de formation remise à chaque stagiaire
Public concerné :
- Chef d’entreprise, conjoint, du secteur de la réparation automobile
- Chef d’atelier, personnel salarié
Pré-requis :
- Expérience d’un minimum de 4 mois à l’utilisation du logiciel ADMS360
Modalités d’accès :
- Formation animée en région
Programme
1 – La gestion des rendez-vous / Prêt de véhicule
- Le planning de rendez-vous
- Le prêt de véhicule associé
- Rappel SMS des rendez-vous à J-X
- Interface devis et rendez-vous en ligne avec AD.fr / idgarages.com
2 – Accueil client
- Utilisation de l’accueil client.
3 – Réception V-activ
- Explication de la logique du tour de véhicule
- Réception à partir du rendez-vous
- Réception à partir de l’OR (avec photo)
- Réception d’un client sans rdv (création d’un rendez-vous)
- Chiffrage par Autossimo
- Commande de pièces
- Actions à prévoir
- Prêt de véhicule (avec photo, départ et retour de prêt)
- Exploitation des données (OR, tour de véhicule, photos) sur ADMS360
4 – Facturation atelier / magasin
- Gestion des forfaits (création/facturation/incidences sur le stock)
- Gestion des prix d’achat (récupération Autossimo, marge sur OR)
- Gestion des commandes de pièce sur Autossimo depuis l’OR et l’entrée des achats
- Multi affectation OR : Un OR pour plusieurs factures (Clients/Garantie/Cession)
- Interface Autossimo
- Edition des factures avec action à prévoir
- La gestion du fichier client (Archivage, suppression, dédoublonnage des clients)
- La gestion du fichier véhicule (Harmonisation)
- Commande de stock vers Autossimo
5 – Gestion de la Relation Client
- Modèle Mail et SMS
- Extraction de fichier client et véhicule
- Modèle pré-enregistré d’extraction
- Exploitation de actions à prévoir
- Mises aux normes des fiches clients pour l’enquête CRITIZ’R
6 – Les promotions AD et leur application
7 – Les actions à prévoir AD et leur utilisation
Pour connaitre les dates planifiées, contactez l’Institut AD via le formulaire de contact ou par téléphone.