Les ADAS, systèmes d’aide à la conduite

L’ADAS est un marché encore naissant, mais il progresse si vite qu’il devient nécessaire pour tout carrossier, mécanicien ou spécialiste du vitrage, de l’intégrer à son activité. Comme il faut de toute façon entretenir et réparer de plus en plus de véhicules équipés, autant s’approprier la prestation et gagner en indépendance et en autonomie.

Témoignage : comme nous l’explique le gérant d’une AD CARROSSERIE sur Amiens «  On s’est vite rendu compte que les véhicules équipés devenaient de plus en plus nombreux. Pour assurer le service, il nous fallait de plus en plus emmener les véhicules chez les concessionnaires pour faire calibrer les ADAS, parfois jusqu’à 120 km de l’entreprise ! Tout cela suppose du temps, de la distance, des risques, des frais kilométriques… Sans oublier la dépendance en fonction de la disponibilité aléatoire de l’atelier du concessionnaire. Il devenait indispensable de maitriser notre expertise technique et nos compétences sur le sujet et ceci grâce à la formation. C’est l’assurance de garantir son chiffre d’affaires et la réalisation de la prestation »

Les ADAS, comme les prestations attenantes, entrent déjà dans les mœurs de tous. 30% des nouveaux véhicules sont déjà équipés de ces systèmes avancés d’assistance ; 80% le seront dès 2020 et tout le monde s’attend à ce que les ADAS deviennent obligatoires au niveau européen.

L’INSTITUT AD est à vos côtés pour vous proposer la formation de 2 jours dont l’objectif est de découvrir les systèmes d’aide à la conduite, intervenir en toute sécurité lors des opérations de mécanique et/ou de carrosserie et vous permettre de réaliser l’ensemble des prestations sur les véhicules équipés dans le respect des préconisations constructeurs.

(retrouver la fiche programme et le contenu de cette formation dans la rubrique « formation » et « mécanique » sous l’intitulé « ADAS-Systèmes d’aide à la conduite »)

L’INSTITUT AD accompagne également les spécialistes du vitrage avec une formation d’une journée dont l’objectif est d’intervenir en toute sécurité sur les systèmes ADAS lors des opérations de remplacement de pare-brise et de calibrage.

(retrouver la fiche programme et le contenu de cette formation dans la rubrique « formation » et « mécanique » sous l’intitulé « ADAS-les systèmes d’aide à la conduite dans l’activité vitrage ».