L’ECO ENTRETIEN®

 

L’ECO ENTRETIEN® est le service d’entretien automobile, économique, écologique, particulièrement innovant, qui permet de limiter les surémissions de polluants des véhicules.

L’ECO ENTRETIEN® est une prestation simple et rapide qui diagnostique l’état du moteur et propose, si nécessaire, des solutions ciblées et adaptées, pour réduire significativement le niveau d’émissions polluantes.

Membre de l’Association Eco-entretien au travers d’Autodistribution, le réseau AD a lancé la prestation ECOENTRETIEN auprès de tous ses adhérents. Les audits de labellisation sont également lancés auprès des distributeurs, qui peuvent promouvoir le concept auprès des réparateurs du réseau AD pour faire en sorte qu’ils soient en mesure de répondre aux exigences des nouvelles normes anti-pollution dont le respect est exigé dans le contrôle technique. Tous les professionnels de la réparation automobile peuvent suivre la formation ECOENTRETIEN, dispensée par l’INSTITUT AD,  dont l’objectif est de pouvoir répondre aux normes d’intervention liées à cette nouvelle prestation. (retrouvez la fiche programme et le contenu de cette action dans la rubrique « FORMATION » sous l’intitulé « L’ecodiagnostic et EcoEntretien des véhicules thermiques et hybrides »).